La Revanche des Blondes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Revanche des Blondes !

La guerre des clans a commencé ! Ou plutôt, la guerre des couleurs...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre au musée [PV]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaitlynn
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeSam 3 Mar - 16:10

MOCA ... Le musée d'art moderne. Il faut avouer que Kaitlynn y allait un peu à contre coeur. Etudier le droit lui plaisait, mais assister aux cours d'histoire de l'art l'ennuyait profondément. Mais elle savait qu'elle n'était pas une élève assez excellente pour se permette d'avoir la prétention de boycotter certains cours. Et lundi, il y avait un examen important sur l'art abstrait.

Abstrait tout comme la situation. Avec toute sa bonne volonté, elle s'était jurée de se rendre au musée le samedi après midi dans le but de réussir absolument ses épreuves. Aucun de ses amis n'avait accepté de l'accompagner. Pour tous, cette sortie paraissait absurde et certains commençait à s'interroger sur le certain changement de leur amie. C'est à ce moment là que la jeune femme se rendit compte qu'elle vivait dans un univers superficiel ou la simple idée de se rendre dans un musée paraissait incongrue. Peut-être avait-elle perdu de son intégrité en s'enfonçant dans ce onde ingrat de la popularité.

En tout cas, elle réfléchissait depuis un bout de temps à ce qu'elle était, et ce qu'elle comptait devenir. Peut-être était-ce sa rupture avec James qui l'avait tant chambouléé, parce qu'il avait peut-être bousculé sa fierté et son illusion...
Enfin toujours est-il, qu'en début d'après midi, elle décida de se rendre au MOCA avec l'espoir d'enfin percer ce mystérieux cours d'art abstrait.

La jeune femme avait enfilé une jupe affriolante et de léger talons, une légère veste en velour, et avait posé ses lunettes sur son nez. Elle avait alors l'air sérieuse mais amusante et insouciante. Elle prit à la volée son sac de cours, sortit de chez elle, et se diriga donc toute seule vers le musée.

Arrivée devant le grand bâtiment de briques rouges, elle fut étonnée de ne pas voir plus de monde. En effet aujourd'hui, seulement quelques personnes se trouvaient devant l'entrée alors que le musée avait l'habitude d'être plein à craquer. Cela la rassura et la motiva. Elle se sentirait sûrement plus à l'aise, si il n'y avait pas beaucoup de monde. Elle se souvint alors qu'il y avait une exposition spéciale dans un autre musée de la ville et que cela pouvait expliqué que le le MOCA soit deserté.

Kaitlynn entra, paya sa place à l'entrée, se rendit à l'étge qui l'interessait et commenca la visite des salles.

A vrai dire, elle était assez fière d'elle même. De se trouver là, dans un musée, de ne pas avoir suivi ses amies dans les grands magasins. Mais ce sentiment fut de courte durée : Le premier tableau représentait une oeuvre d'Andy Warrhols. Elle qui ne connaissait que le groupe de musique, "les dandy Warrhols".

Elle tenta alors de se reculer, ou de se rapprocher pour essayer de comprendre le message de cette peinture ou même l'angle de vision mais pour elle, eil n'y avait rien à comprendre. Elle continuait de penser que les coups de pinceaux avaient été donnés sans valeur sans but, que ce tableau n'avait aucune utilité, et que ce n'était pas de l'art, de jouer à torturer l'esprit des spectateurs ...

Elle commencait à desespérer, seule devant son tableau, son trieur en main, une feuille vierge posée dessus et le stylo en main...


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:24

Il y avait des jours sérieux et d'autres non. Les jours sérieux, c'était passé à la bibliothèque et faire encore et toujours ses théorèmes dont presque personne ne comprenait le sens. Il travaillait dessus jusqu'à pas d'heure, limite on le chasse de la bibliothèque pour ENFIN la fermer. Ou alors sa petite amie qui l'appelait pour lui dire de rentrer. Enfin, Jamie ne parait jamais de son plein gré. Et il y avait des jours où rien ne le faisait envie, les x² ne l'attiraient pas et qu'il serait mieux à sortir, lire un bon bouquin, faire les magasins et flâner un peu à droite à gauche. Et aujourd'hui fut dans la lignée de la deuxième solution. Le beau brun s'était reposé chez lui, allongé et avait lu un bout d'un roman jusqu'à un moment où un paragraphe l'avait intrigué : le héros comparait une fille à une oeuvre d'Andy Wharol mais en tant que compliment. Cela l'avait intrigué et il continua jusqu'à la fin du chapitre avant de sortir.

Curieux ? Oui, Jamie savait qu'il y avait des oeuvre de l'artiste au MOCA alors autant voir par soi même si cette oeuvre était vraiment un compliment ou alors si l'auteur n'avait rien fait d'autre que de prendre une oeuvre au hasard. Chaussant ses baskets blanches, assorties à sa chemise, il prit sa veste en jean bleu foncé avec ses clés, son portable, son Ipod dans les poches et sortit.

C'était bizarre, il n'y avait pas grand monde. Oh, tant mieux, car être dans un endroit où tout le monde se serrait, avoir l'impression d'être dans une boîte à sardines avec des gens chiants qui restaient agglutinés des heures sur la même oeuvre avant de dire que c'était moche, rien de tel pour que le jeune homme fasse demi-tour plutôt que de s'énerver. Mais là, il marcha tranquillement, main dans les poches et petit sourire en coin à regarder des oeuvres qui ressemblaient à tout sauf de l'art. Que pouvait bien avoir en tête les peintres en faisant de telles oeuvres ? Le pire est que cela se vendait des millions ! L'art, rien de plus bizarre ...

Ah, enfin il trouva l'oeuvre qu'il chercha et cela ressemblait à ... heu à ... bah à rien ! Penchant la tête sur le côté droit et plissant les yeux, Jamie ne comprenait pas ce qu'il y avait de beau dedans ni de romantique. Son auteur avait du vraiment prendre une oeuvre au hasard. Se remettant normalement, le jeune homme vit une blonde à ses côtés qui devait apparement travailler sur l'oeuvre. Peut être qu'elle connaitrait la signification de cette chose qu'on appelait "oeuvre". Son petit sourire aux lèvres, mi-curieux mi-amusé, il engagea la conversation.


Excuse moi ... Si je te comparais à ce tableau, tu le prendrais comme un compliment ?

Original comme début de conversation, il fallait l'avouer. Elle allait le prendre pour un fou ou alors pour un dragueur. Ce qu'il n'était pas du tout ! Quoique fou, il était matheux donc là c'était discutable selon les points de vue ! Enfin, Jay lui expliquerait après. Mais d'abord l'avis d'une fille était le meilleur, une blonde de surcroit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeDim 4 Mar - 1:53

La salle était toujours vide et elle commençait à ressentir un peu de solitude dans cette atmophère abstraite. Elle commencait sérieusement à se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici, elle qui aimait un peu trop le concret. Le tableau qu'elle s'était permise d'étudier lui semblait assez étrange. On pouvait difficilement deviner une femme, qu'elle jugeait de diforme puisqu'elle ne possédait pas le même nombre de membres qu'un humain normalement constitué. Qu'elle était "la petite chose en plus" de ce tableau qu'on ne cesse d'attribuer à des oeuvres stupéfiantes avec des regards admiratifs pou l'artiste. Elle, elle ne voyait strictement rien et elle s'interrogeait sur la validité de la capacité d'interprétation de son cerveau. C'est comme ça qu'au bout de quelques secondes, elle avait totalement oublié le tableau, et qu'elle avait commencé à penser à ses cheveux blonds et logiquement aux cheveux bruns, qui lui avient en quelques sorte volé impunément son ex.

Heureusement pour son moral, elle fut interrompue dans sa méditation par l'arrivée d'un beau jeune homme qui contempla lui aussi le tableau pendant quelques secondes. Il paraissait aussi surpris qu'elle devant l'absurdité du dessin. Au bout de quelques secondes, il engaga la conversation de manière étonnante.

Kaitlynn ne sut pas comment répondre étant donné qu'elle n'avait pas encore définit physiologiquement la femme représentée.

La jeune femme fit mine d'observer encore une fois la toile.
Elle se retourna alors vers le jeune homme, eu un léger sourire et répondit :

- A vrai dire, je n'en sais rien ! J'aimerai croire que oui mais le fait que cette jeune femme pourrait posséder 3 bras et qu'une seule jambe ne jouerait pas en ma faveur !

Elle termina par un léger sourire malicieux et se retourna ensuite vers sa toile.

Elle trouvait la façon dont l'avait abordé l'homme plutôt amusante et originale, et cela la charmait. Elle aimait son léger ton cynique et il était assez agréable d'avoir la présence d'un autre étudiant dans un univers solitaire spécial et assez morbide.

La jeune femme laissa passer quelques secondes, puis d'un seul coup se retourna vers le jeune homme, prit une mine vexée et timide, bien sur simulée, et grimaca tout en désignant le tableau du regard:

- Sérieusement, vous y trouvez des similitudes ?


Dernière édition par le Dim 4 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:19

Bon, Jamie ne s'était pas fait rembarrer, c'était toujours un bon début. Vu comment il avait engagé la conversation, on pouvait s'attendre à tout de la réaction des gens. Certaines filles l'auraient toisé du regard et seraient parties, d'autres auraient minaudé un "oui ... hiihihi" qui lui aurait coupé toute envie de poursuivre. Mais elle avait pris une bonne solution, celle de sourire et d'avoir une bonne repartie. Ouf, ce n'était pas une cruche comme Los Angeles regorgeait, ne faisait même une overdoese !

Posséder trois bras ? Il avanca un peu sa tête et plissa un peu plus les yeux pour voir. Bras ou jambe, c'était un mystère. Après une petite série de mimiques silencieuses, il prit un ton sérieux, presque intéressé si seulement le tableau face à lui n'était pas aussi bizarre. A quoi pouvait bien penser les peintres pour peindre ? Il fallait vraiment avoir l'esprit tordu pour ce genre de chose. Lui était trop logique pour comprendre l'art de toutes manières. Regardant à nouveau la jeune inconnue à ses côtés de ses yeux bleus et l'air étonné, il montra le tableau du doigts.


C'est 3 bras ? C'est ... original ! Si vous étiez elle, vous seriez unique et sûrement très douée pour les massages !

Un large sourire vint s'installer sur le visage du jeune homme. Des fois, il sortait de ses trucs, c'était hallucinant. Cela sortait tout seul, peut être avait il un esprit légèrement bizarre comme ces artistes mais l'exprimait par les mots. Cela ne ressemblait pas à grand chose par les mots, il n'osa pas imaginer ce que cela donnerait sur une toile. Oula, il commençait à divaguer durant quelques secondes de silence avant que la blondinette à ses côtés se mit à parler et à faire semblant d'être vexée. Ce genre d'attitude lui fit penser à Miyuki. Elle faisait souvent pareil, c'était mimi. Surtout quand c'est bien joué. La jeune fille faisait cela à merveille aussi. Il la dévisagea un instant avant de se tourner vers le tableau et prendre une pose inspirée en caressant son menton avec son index et plisser à nouveau ses yeux.

Peut être la même forme de visage ... En regardant bien il y a un air de famille même ... Non mais sans votre troisième bras et votre unique jambe, je ne peux pas comparer ! Cette fille sur le tableau ressemble tellement à ...

A quoi pouvait elle vraiment ressembler en fait ? Se mordant la lèvre, Jamie retint un fou rire avant de reprendre mais étant au bord du rire.

Tellement à rien ! Je ne sais pas si l'oeuvre qui fait cela ou si c'est moi qui suis un brin trop scientifique. Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaitlynn
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:54

Décidément le jeune homme avait de la répartie et savait rendre une situation plutôt défavorisante avantageuse à son égard.
Kaitlynn se surprenait à rentrer aussi bien dans son jeu avec tout l'esprit de dérision qu'il demandait.


La jeune femme sourit devant l'attitude éxagerée du jeune homme qui faisait mine d'observer la toile, tel un grand artiste méditant devant son travail.
3 bras pour masser ? Effectivement, ce serait bien pratique. Il avait réussi à détourné les éléments de la critique pour en faire un compliment. C'était plutôt bien joué.

La jeune femme définit le jeune homme de surprenant. Il avait un cynisme léger, sûrement un esprit scientifique et elle aimait l'originalité de ses remarques.
Kaitlynn se rendit compte tout à coup que leur conversation devenait de moins en moins sérieuse.


Elle observa une nouvelle fois le tableau d'Andy Warholl pour en conclure qu'il n'y avait vraiment rien à tirer de cette toile.
La salle était vide à par eux deux et tous les murs blancs acceuillaient des oeuvres plus mystérieuses et effrayantes les unes que les autres. Elle avait le faible sentiment de se trouver dans une situation réaliste, comme lorsque l'on "croit que l'on rêve", pas parce que le contexte était idyllique mais par l'originalité de la situation.
La jeune femme était là, seule avec un inconnu, devant un tableau qui les laissait tous les deux septiques.
Elle fit mine elle aussi de contempler attentivement la peinture, les mains derrière le dos, puis faisant glisser ses talons d'un quart de tour vers lui, elle répondit :

- Mon avis ? Hum ...

Elle laissa passer quelques secondes.

- Je pense que vous être un jeune homme très doué dans l'art de la flatterie mais sûrement un peu trop pied à terre pour déchiffrer cette oeuvre.

Elle n'avait pas vraiment osé le regarder en face lorsqu'elle avait répondu cela. C'était une faiblesse chez elle. Regarder quelqu'un dans les yeux la rendait mal à l'aise et elle se forçait à fixer un autre point, ôtant le loisir à ses interlocuteurs d'admirer ses jolis yeux bleux.
Elle avait dit ça avec un peu trop d'assurance sûrement et ce n'était pas dans ses habitudes alors elle ajouta, légerement hésitante ...

- N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:25

Jamie avait toujours eu un don pour dire des choses qui n'étaient pas dans les normes. Un humour à la fois franc et décalé, toujours avec son petit sourire en coin et pourtant tant de sérieux dans la voix qu'on pourrait presque gober ce qu'il disait, c'était sûrement cela le plus amusant dans l'histoire. Voila qui faisait son charme : être un type qui n'était pas sérieux mais qui se faisait passer pour un type sérieux sans pour autant l'être. Compliqué ? Pourtant c'était limpide comme l'eau selon le jeune homme !

L'inconnue à ses côtés était un peu comme lui. Une dose de franchise et de confiance agrémenté d'une touche d'humour en toile de fond. Cela changeait de certaines blondes entreprenantes et ... il faut l'avouer pour certaines blondes ... totalement stupides. Les brunes aussi parfois ... Donc plutôt les filles en général pour éviter d'avoir une communauté chevelue à ses trousses. Valait mieux pas avoir d'ennemies, c'était une des devises de Jay.

Souriant en coin, quelques fossettes se creusèrent autour de sa petite bouche et il se caressa la nuque tout en la regardant. Dommage qu'elle ne le regardait pas, cette jeune fille semblait avoir de beaux yeux bleus.


Je ne sais pas si je suis un maître flatteur mais j'avoue que l'art n'est pas vraiment mon domaine de prédilection. Quoique je suis sûr que cela pourrait le devenir vu que vous semblez si bien vous y connaître ... La peuvre, vous m'avez montré que ce ... cette ... ça avait 3 bras !

Il touvait ce tableau assez peu flatteur et n'osait pas le qualifier d'oeuvre d'art. Ni de tableau. Idiot mais bon, il ne faut pas toujours suivre la logique de ce jeune homme. Vous savez comment sont les scientifiques ...

Pensant qu'il était temps de faire la connaissance de cette sympathique personne, Jamie tendit sa main tout en se présentant, grand sourire et toutes dents blanches dehors.


Jamie Sanders, maître des formules mais coupable d'inculture artistique.

Oui, décidement ce jeune homme n'aimait pas être comme les autres. Ni dans son allure ni même dans sa manière de se présenter ! Enfin si la blonde n'avait pas fui après tout ce qu'il avait dit, c'était déjà un bon signe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre au musée [PV] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre au musée [PV]   Rencontre au musée [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre au musée [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

La Revanche des Blondes !
 :: BEFORE THE GAME : CHOISES * :: La Détente :: Corbeille
-
Sauter vers: