La Revanche des Blondes !
La guerre des clans a commencé ! Ou plutôt, la guerre des couleurs... |
|
| Dangereux shopping [PV] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dangereux shopping [PV] Dim 4 Mar - 3:21 | |
| Ah un samedi où Jamie était libre. Pas de devoirs, pas de prises de tête avec ses formules ni de révisions. Libre. Sa jolie brunette n'étant pas disponible, trop prise par ses lois, il décida d'aller faire un tour au centre commercial, histoire de s'acheter ENCORE des fringues. Oui, il n'en avait jamais assez et personne ne le limitait alors le beau brun continuait à dépenser son compte dans de nouveaux vêtements. Après tout, cela ne faisait pas de mal d'être bien habillé, de se sentir à l'aise dans ses vêtements et de savoir qu'on allait être regardé. Car il aimait plaire, oui c'est sûr mais il n'y avait aucun mal à cela, aucune loi n'interdisait aux gens d'être beau. Il fallait juste ne pas montrer qu'on était ouvert aux propositions. Il était pris et fidèle. Il avait fait mal une fois à une fille mais on ne l'y prendra plus !
Le jeune homme s'était garé dans le parking, la chance de trouver une place proche de l'entrée. Tant mieux, il faisait assez de sport comme cela et n'allait pas se garer super loin pour le plaisir des autres. A l'intérieur du centre commercial, il faisait bon et bizarrement il n'y avait pas trop de monde. Enfin si, normal on était samedi. Mais c'était un samedi tranquille, bien loin d'il y a quelques semaines où tout le monde se ruait pour faire les soldes. C'est le genre de choses qui le rebutait et lui faisait faire demi-tour. Mais là, Jamie avait envie de ... de quoi d'ailleurs ? Bin en fait, il avait tout donc c'était juste pour voir s'il n'y avait pas d'autres habits futiles pour se faire du bien.
Et voila que commençait ses petites emplettes, allant de magasin en magasin, tripotant, essayant, reposant ou achetant. Une chemise par ci, des baskets par là ... Le train-train habituel ! Passant devant une bijouterie, il se dit qu'une montre ne lui ferait pas de mal. La sienne était belle mais un peu de changement ne faisait jamais de mal. Il entra donc et examina les montres dans les vitrines. Oh, elles étaient toutes plus belles les unes que les autres, comment choisir ? Pour cela, il faudrait les essayer. Les bijoux, c'est comme les vêtements, on n'aime que ce qui s'accorde avec soi. Le jeune homme avait repéré les modèles qui lui plaisaient et chercha des yeux une vendeuse. Une au loin parlait avec une cliente, il s'approcha d'elle et sortit un de ses plus beaux sourires, le genre irrésistible pour que la vendeuse le suive.
Excusez moi ...
Tournant machinalement ses yeux vers la cliente, il reconnut de suite Miyuki. Il fut surpris de la voir ici et seule ! Quelle coïncidence de se retrouver dans le même magasin. Enfin, ils étaient aussi dans la même fac mais avait réussi à l'éviter le plus possible. Bon, là ca ne serait pas trop possible alors autant la saluer.
Oh Miyuki ! J'allais te prendre la vendeuse, finalement c'est toi que je prends. Comment vas tu ?
Revoir son ex comme ça n'était jamais très facile. Fallait mieux le faire avec le sourire et dans la bonne humeur. Pour lui c'était facile, mais pour elle, cela le serait autant ?
Dernière édition par le Lun 5 Mar - 1:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Lun 5 Mar - 1:54 | |
| Centre Commercial. Il y a des tas de choses qu’une blonde peut faire dans un centre commercial….enfin, pas tant que ça, acheter des fringues, des fringues et encore des fringues…..et accessoirement, elles choisissent pour leur toutou un toiletteur non loin de la, comme ça, durant les 3 bonnes heures qu’il passe à se faire chouchouter entre des mains expertes, elle, Miyuki à l’occurrence, peut dépenser alégrement l’argent de papa et maman. Ce matin la, elle avait enfilé un petit jean’s des plus simples, délavé et un peu déchiré, pour le côté fashion négligé, et elle avait remonté les bord de façon à se qu’on voit bien ses nouvelles baskets Puma avec des strass. Pour finir la tenue, une blouse relativement ample sur le dessus, de façon à laisser voir son épaule droite, et des plus serrées par-dessous, histoire de bien mettre en valeur sa taille. Touche final, ses cheveux blonds en cascade dans son dos et ses faux ongles, noirs…..avec évidemment des strass, histoire de rappeler ses chaussures….évidemment…. Elle avait donc rendez-vous avec son petit Prada chez l’esthéticienne pour chien et elle avait beau aimer les animaux, il fallait admettre qu’elle n’adorait pas ressortir de la pleine de poil, si bien, qu’elle se contentait de le déposer, traversait la rue et noyait son chagrin d’avoir abandonné son chéri au main d’une étrangère, en achetant de quoi se faire plaisir.. Boucles d’oreilles, ceinture, foulard pour finir la tenue, pionce à cheveux, pantalons…. Oui, Si elle était la depuis 30 minutes, elle avait déjà dévalisé ….3 boutiques…..et devait avoir au moins…..5 sacs déjà…sans compter les plus petits qu’elle avait entassé dans un sac plus grand, comme les poupées russes… C’est donc déjà bien encombrée de ses sacs qu’elle se mit à penser à Jamie…Qui lui aurait sans doute proposer de porter ses sacs contre un sourire ou un baiser….il était si charmant et charmeur….Elle comprenait pourquoi cette encyclopédie avait craqué pour lui…mais que lui ait craqué aussi….ça, elle ne le comprenait pas Elle était très en colère après lui mais malgré tout, elle savait que si elle voyait son regard bleu, elle fonderait…. Ils avaient tellement de point commun tout les deux… Elle soupira en repensant à lui, se laissant aller à la nostalgie des bons moments qu’il passait ensemble et c’est la longue veste en jean’s avec la ceinture à boucle de la vitrine de chez Chanel qui la sortit de ses pensées mélancoliques… Alors qu’elle était à présent face à la vendeuse de chez Chanel, elle constata que celle-ci avait une montre des plus phénoménalement belles et si elle ne voulait pas la même, car comme toutes les blondes, elle aimait être original, alors qu’elles étaient toutes les mêmes, il lui fallait une nouvelle montre, c’était décidé… Elle sortit, sac en main et veste de dedans et se précipita d’un pas alerte vers la bijouterie la plus chic du centre commercial, elle ne savait celle qu’elle voulait mais elle en voulait une nouvelle…. Elle avait trouvé celle de la vendeuse plus belle que la sienne, ce qui voulait dire qu’elle était démodée et qu’il fallait l’en changer… De toute sa petite taille, on pouvait dire qu’elle avait la faculté de ses faire entendre et remarquer, si bien qu’un pas fait dans la boutique de bijoux, la vendeuse lui sortit toutes les plus belles montres qu’elle avait et notre petite asiatique se mit à essayer celle qui lui plaisait…Il devait bien en avoir plus d’une trentaine sur le comptoir devant elle et elle était tellement concentrée que le tintement de la sonnerie du magasin interpella tout le monde, y compris la vendeuse, sauf elle…..Enfin, tout le monde….c’était vite dit, il n’y avait qu’elle et la vendeuse…. C’est alors qu’elle contemplait la pure merveille Guess qu’elle avait au poigner et l’autre Gucci juste à côté, se demandant laquelle elle s’offrirait….ou se verrait offrir par son père, qu’elle entendit une voix qui lui était familière interpelé la vendeuse…QUE DIS JE….SA VENDEUSE….. Elle leva la tête et son sang ne fit qu’un tour et son cœur avait sans doute du s’arrêter l’espace de quelques minutes….. JAMIE…… Celui qui a dit que le hasard faisait bien les choses devaient avoir vider deux bouteilles de vodka qu’il aura mélangé avec un peu de cointreau un peu plus tôt…… Jamie, posa alors les yeux sur celle qu’il était sur le point de « voler » (Mi ou l’art d’exagérer^^)pour constater qu’il s’agissait de son ex…avouant ses desseins malveillants (oui je sais j’en fais trop) a la petite blonde qui d’un regard noir lui répliqua :
« Tu m’as déjà volé mon cœur et tu l’as brisé……laisse moi au moins acheter une montre tranquille avec cette vendeuse qui s’occupe de moi….. » dit-elle avec véhémence, plus encore contre son cœur qui s’emballait que contre lui……
Elle reporta son attention sur la montre avant de reprendre la parole et de dire à Jamie, qu’elle n’avait pas encore osé regarder dans les yeux :
« Rends toi utile d’ailleurs, tu préfères laquelle…..j’hésite…je les aime bien toutes les deux…. »
Et elle lui tendit son poignet attendant une réponse….un coup de main…….il n’y avait rien à faire, elle ne savait faire semblant de rien et sentir son parfum commençait déjà petit à petit à annihiler toute la rancœur qu’elle pouvait avoir contre lui bien qu’elle se retenait de ne pas lui dire… :
« La fan de Napoléon ne t’accompagne pas quand tu fais les boutiques ?...en même temps , tant mieux pour toi…… »
OH MINCE…..c’était sorti tout seul…… Elle est blonde, il ne faut pas lui demander de réfléchir a deux fois avant de parler…..c’est trop ……. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Ven 9 Mar - 20:45 | |
| Cela faisait bizarre de revoir cette petite blonde, toujours aussi menue et toujours pas la langue dans sa poche. Miyuki n'avait pas changé, Jamie trouvait cela charmant bien que l'accueil fut des plus glacial. Enfin, il fallait bien s'y attendre après ce qu'il lui avait fait il y a déjà quelques temps avec sa brunette. Jamie préfera se taire et regarda la vendeuse avec un petit air ennuyé et faisant une petite grimace. La dame en tailleur lui lança un regard compatissant tout en ayant l'air de dire qu'elle ne voulait pas s'en mêler.
Mais il y avait quelque chose de formidable chez les blondes : elles passaient d'une conversation à une autre sans aucun rapport et sans comprendre pourquoi. Tout d'abord Miyuki lui crachait limite son venin rose et deux secondes après, elle lui demandait de l'aider à choisir une montre. Suivant son dicton qu'il ne fallait jamais contrarier une fille en colère, Jamie s'approcha et examina les montres avec intention. Toutes les deux étaient très belles, son ex avait toujours un bon goût. D'ailleurs, c'est elle qui l'avait rendu si accro au shopping, avant le jeune homme aux yeux azurs ne passaient pas ses samedis au centre commercial.
Mais penchons nous sur les montres : l'une d'entre elle était avec un bracelet en cuir rose et au cadran avec des espèces de petits diamants tandis que la deuxième avait un tour de poignet en argent et incrusté de petites pierres roses, jusque dans les chiffres du cadran. Du rose partout, cela était si évident que Jamie ne s'en étonnait même pas. Posant son doigt sur la deuxième, il regarda la jeune asiat' avec un petit sourire satisfait.
Celle la est la plus belle. Rose et argent, chic sans être vulgaire ni toc !
Il parlait comme un vendeur de magasin, la vendeuse elle même n'osa répliquer, se contentant de hocher de la tête avec un petit sourire courtois. Et il y avait de quoi à la vue des prix ! Mais bon, c'était M. Cooper qui payait alors autant se faire plaisir !
Aïe, sa petite amie revenait sur le tapis. Décidement, elle avait la rancune tenace. Dire que c'est sa petite asiat' qui lui avait présenté, elle avait du s'en mordre les doigts d'avoir voulu lui faire plaisir et maudire l'histoire. Juste il haussa les épaules, le jeune homme n'était pas là pour se quereler alors il fallait passer le sujet à la trappe bien que Miyuki ne l'entendrait sûrement pas de cette oreille.
Non, elle n'est pas du genre à faire les boutiques et elle révise ... Et puis, j'aime bien choisir mes habits seuls, ou alors mes montres ! On a eu la même idée et moi aussi j'hésite alors si tu veux m'aider, ô grande prêtresse du bon goût, j'en serai ravi !
Si elle oserait lever les yeux sur le jeune homme, la petite blonde rencontrerait un sourire à croquer et un regard suppliant de bien vouloir l'aider car lui aussi peinait dans le choix de sa montre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Sam 10 Mar - 2:29 | |
| Mais pourquoi est ce que Houston^^ l’avait fait aussi beau….Il aurait pu être un démon tant il représentait pour notre jeune fille une tentation des plus grandes, mais une tentation à laquelle elle ne pouvait succomber…Par honneur ou par fierté….. Pourtant, cette petite cicatrice sur sa lèvre supérieure, juste au centre…..celle-la même qui se fondait si bien à son sourire, ces lèvres pleines à souhait qui semblait crier au baiser, ce visage si élégant aux traits si fins et pourtant si sévères par moment, ses mains et la façon qu’il a de les bouger avec cette infinie tendresse et cette délicatesse qui paraissait si abstraite et se regard si intense et si bleu, qu’elle aurait souhaité de pas savoir nager pour y plonger et se noyer mais, en aucun cas, elle devait y penser…..trop tard….Oui, oki, peut-être était-elle toujours un peu …attirée, pour ne pas dire autre chose que cette mauvaise foi ne pouvait lui permettre….et encore, rien de très transcendalement sentimental….Juste parce que c’était interdit et qu’il l’avait blessée dans son orgueil blondissimmal, rien de plus…. D’ailleurs, il est temps de se rappeler les 10 commandements de la blonde croisant son ex qui l’a fait soufrir...c’est un peu du cas par cas mais celle-ci collait trop à notre petite Miyuki :- Spoiler:
1 : Ses yeux tu ne regarderas 2 : Son sourire tu éviteras 3 : Le pardonner tu oublieras (c’est déjà mal parti^^) 4 : Les allusions sur ta rupture tu ne feras. 5 : Ta rancune tu ne dévoileras ^^ 6 : Le sujet encyclopédique tu eluderas 7 : Le séduire tu tenteras 8 : Le récuperer tu parviendras 9 : L’aimer tu ne feras 10 : Le jeter tu essayeras
Au départ, elle avait pensé à « Le jeter tu exécuteras » mais, il fallait pas se leurrer, c’était bien trop compliqué….D’ailleurs, sur ses 10 commandements, on pouvait dire qu’elle n’avait pas briller quant à leur respect……le 3, le 4, le 5 et le 6 c’était déjà mal barré…Mais bon, c’était les moins importants, il en reste encore la majorité à réaliser….et si c’est pas gagné, elle y croyait…dur comme fer….même si elle ne voulait se l'admettre
Après avoir désobéi à son 4ème commandement, le cher Jamie jetant un regard presque plaintif à la vendeuse eut juste le temps de se retourner sur la jeune fille qu’elle lui jeta un regard qui voulait dire…« Oh, pas la peine de te faire plaindre, toi ton cœur va bien non ? » avant de lui demander son avis sur la montre qu’elle pourrait bien acheter. Elle correspondait toutes les deux plutôt bien à la personnalité de la jeune fille, rose à souhait et original à la fois tout en restant très chic…. Il avait toujours aussi bon gout…..il choisit la plus belle- Spoiler:
Commandement numéro 11 : Des défauts tu lui trouveras…. .ou Ses défauts tu te rappelleras, tout dépend d’où on se place
.. *Allez Mi, on se réveille, il est temps de respecter tes résolutions…Ne regarde pas ce sourire, ne retourne pas la tête….*Trop tard, c’était fait et elle s’y attarda quelques instants ouvrant de grands yeux. De colère, plus contre elle-même que contre lui, elle ota les deux montres de son poignet et s'adressant à la vendeuse sur un ton qui mêlait le sarcasme :« Je prendrais celle-ci » répliqua-t-elle en montrant une montre avec des strass mais qui était tout sauf rose….carrée, et un bracelet en maille de bracelet…D’une discrétion qu’on aurait pas pu imaginer possible de la part de la jeune fille et qui gisait sur le comptoir au milieu des autres montres... En fait, elle avait choisi au hasard…Juste pour effacer ce sourire satisfait de la bouche de son ex qui avait failli la faire défaillir..« Oui, c’est vrai, elle est belle mais… » répondit-elle sans regarder le jeune homme après qu’il ait fait son commentaire sur la montre qu’il avait choisi pour elle « Mais tes fréquentations sont si douteuses pour le moment que je préfère revenir à un tout autre modèle……. » On avait dit…..pas d’allusion sur l’encyclopédie sur patte et c’était la deuxième en moins de 5 ou 6 minutes…. On ne lui avait pas appris la discrétion, elle n’en pouvait rien…pourtant, Dieu seul sait si elle n’avait pas parfois envie de savoir fermer son caquet ou penser un rien plus vite et tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.D’ailleurs, elle était bien curieuse de savoir où elle était cette grande pimbeche qui ne sait pas où est le plaisir….Elle révisait……sans blague..« Choisir tes vêtements seuls ? c’est nouveau ça…il fut un temps, on s’amusait bien à faire du shopping…mais bon, en même temps, je peux comprendre que tu préfères faire des achats tout seul….. » Ô grande prêtresse du bon goût…. Mais il se moquait d’elle ? - Spoiler:
Commandement numéro 12 : a la flatterie tu ne rougiras
.. Alors que la serveuse emballait la montre qu’elle avait choisi par pur contrariété et que le paquet était finie, Miyuki l’interrompit avant de lever les yeux vers Jamie en ajoutant :« Tout compte fait, mettez moi l’autre, vous savez ? celle que Monsieur a choisi…Je crois qu’il a raison, elle m’ira bien mieux….et puis, ensuite, soyez gentille, on voudrait voir toutes les montres hommes…les grands esprits se rencontrent aujourd’hui, et les maîtres du bon goût par la même occasion… D'autant plus que c'est censé être un honneur pour moi car depuis un certain temps, il préfère choisir ses vêtements seuls......et ses montres aussi je suppose....» Une pointe de sarcasme pour ses derniers mots qu'il avait utilisé et qu'elle avait commentée avec plaisir...Et la serveuse s’exécuta alors que Miyuki offrit au jeune homme aux yeux bleu un sourire comme il n’avait plus eu depuis longtemps….- Spoiler:
Commandement n°13 : attendrie plus jamais tu ne seras…………..
Et pourtant…..ce n’est pas longtemps qu’elle sut soutenir le regard de Jamie… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Dim 11 Mar - 21:49 | |
| C'était toujours comme cela quand la petite asiat' avait une dent contre quelqu'un : elle ne le disait jamais mais faisait comprendre par des regards et surtout en faisant le contraire de ce qu'on pouvait bien lui dire ? Miyuki adoptait donc ses deux principes contre le pauvre Jamie qui essayait de se rendre sympathique et ne pas s'attirer les foudres de la jeune fille proche de lui. C'était totalement raté, même la vendeuse l'avait remarquée quand Mi' décida de prendre une montre qui n'avait rien à voir avec ses goûts. Ce n'était ni clinquant, ni rose, ni fashion ... Plutôt triste et discret. Vraiment, là elle montrait sa colère en étant prête à acheter une montre hors de prix qu'elle ne mettrait jamais juste pour que Jamie se sente mal à l'aise.
Bon il fallait avouer qu'elle avait à moitié réussi. Et puis, elle lança entre deux silences pesants, une remarque cinglante à nouveau sur la petite amie de notre fashion-victim, ou victime tout court dans ce cas là. Il roula des yeux tout en faisant une légère grimace avec sa bouche mais ne répliqua pas. Pas de polémique, s'il défendait sa brunette, il pouvait avoir à faire à une terrible colère de la blondinette. Alors silence, enfin juste quelques mots.
Dommage pour la montre, la simplicité ne te va pas ...
Juste cela, Miyuki était le genre de jeune fille que l'on repérait par son look improbable mais terriblement tendance et coloré en général. Cela la rendait unique, bien que les blondes adoptaient plus ou moins le même style d'un certain côté, la petite Mi' avait réussi à sortir du lot. Bon peut être n'était il pas objectif du fait que le jeune homme était sorti avec et pas avec les autres. Ou alors il avait vraiment raison ... Enfin bref, il n'allait pas faire un débat en tête à tête avec lui même.
Pique sur pique Jamie recevait, il n'était pas stupide et savait que la blonde lui en voulait toujours et n'hésitait pas à lui faire comprendre en dénigrant sa petite amie. C'est vrai qu'à présent, le jeune homme aux yeux azurs aimaient faire son shopping seul puisqu'elle n'avait jamais le temps et n'aimait pas trop traîner alors que lui pouvait y passer une journée entière sans voir l'heure passée. Encore une fois, il ne broncha pas, juste lever les yeux au plafond. Heureusement que Jamie savait toujours calmer par les mots grâce à une rhétorique naturelle et une pointe d'humour ... Quoique Miyuki avait vraiment bon goût !
Un miracle se produit ! La jeune fille leva les yeux vers lui et changea d'avis ! Jamie avait appuyé pile là où il faut, cela se voyait puisque les petites joues de la belle s'étaient délicatement colorées. Cela fit sourire Jamie, un grand sourire qui dévoilait légèrement ses dents. La vendeuse regardaient les deux jeunes étudiants avec un air amusé tandis que Jamie regardait toujours dans les yeux Miyuki tout en parlait à la vendeuse.
Mademoiselle a bien choisi sa montre et j'espère qu'elle aura autant de discernement que moi pour convenir la montre qui me convienne. Vous savez, je n'ai plus l'habitude qu'on me conseille, je me suis emancipé en choisissant mes vêtements seuls ... Et mes montres aussi. Sauf celle ci ...
Puis il tourna la tête en direction des montres qui venaient d'être sorties. Lui avait déjà repéré certaines mais préférait d'abord écouter la jeune fille.
Je ne vais pas te dire ce que j'aime, tu me connais trop bien. Celle la me plaît pas mal, il montra du doigt une montre, mais ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de montre, j'ai un peu perdu la main ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Lun 12 Mar - 18:00 | |
| Comment ? Elle avait réussi à mettre mal à l’aise la vendeuse en décrétant qu’elle ne souhaitait pas de cette montre aimablement choisie par son ex ? Et alors ? Si cela lui posait problème il fallait le dire, elle irait ailleurs, cela ne lui posait aucun problème, ce n’était pas la seule bijouterie du coin. Quoi ? elle se fâche contre la vendeuse qui n’a rien fait ? Euh…Oui c’est vrai …dès lors, elle adressa un petit sourire amicale à la jeune vendeuse, un peu ennuyée et gênée par le comportement de Miyuki, mais ce sourire ne ne voulait pas pour autant dire que l’asiatique n’allait pas se montrer agréable avec Jamie….et puis quoi encore ? Elle lui avait tout donné et elle savait même se montrer comme la plus douce des jeunes filles, et arrivait même à mettre de côté son sale caractère et sa mauvaise foi pour le jeune homme. Oui, elle avait réussi à se montrer aussi douce qu’un agneau mais c’était terminé, on ne l’y reprendrait plus, cela ne lui avait rien valu de bon a part des larmes. La simplicité ne lui allait pas ? Non mais sérieusement, tout allait à Miyuki, la simplicité comme le côté coloré de sa personnalité, et puis, franchement, Il n’y avait pas plus simple que cette ex boutonneuse à appareil dentaire alors franchement….. « Oui j’ai décidé de mettre à la simplicité figure toi, histoire d’être sûre de ne pas me faire piquer mon mec par une fille manquant de classe… »
Et voilà, en moins de temps qu’il ne le fallait pour le dire, il avait réussi à faire désobéir la petite asiatique à ses propres règles, si bien qu’elle venait de se radoucir et tout ça pour quoi ? Pour de belles paroles mais elle savait qu’il pensait réellement ce qu’il venait de dire. Si elle n’était pas une prêtresse de la mode, elle avait du goût et durant les années que ces deux la passèrent ensemble, elle avait appris à reconnaître ce qui lui allait et ce qui lui allait moins. Elle soupira alors et finit par lever un œil en direction de son ex petit copain et s’en était fini de sa colère. Elle savait que cela arriverait il était si…..si…..elle n’avait pas de mot. Miyuki a une forte personnalité et bon nombre de jeune homme se sente vite effacé par l’originalité de la miss si bien, qu’elle prenait très vite le dessus dans une relation amoureuse. Pourtant, avec Jamie, ce fut bien différent. un regard et elle se sentait toute petite, il l’intimidait et il avait toujours réussi à la faire taire ou à calmer ses coups de gueule comme ses angoisses, pour applaudir à deux mains ses coups de cœur. Oui, il était différent des autres et même à présent, alors qu’elle est censée l’oublier, il arrivait à garder une certaine maîtrise sur ses émotions. Finalement, elle prendrait la montre choisie par Jamie et rougissant un peu, Miyuki vit alors sur les traits parfaits de son ex petit copain, un sourire qui ne la laissa pas indifférente. Il l’agaçait autant qu’il ne l’intimidait. Elle aurait aimer qu’il ne voit rien mais mais que voulez-vous….C’est le genre de chose qui ne se contrôle pas. Et puis, il fallait admettre qu’il savait si prendre, il arrivait à la mettre en valeur et à faire d’elle quelqu’un de spécial puisqu’il choisissait sa montre avec elle…… Elle quitta Jamie des yeux, un sourire touché au coin des lèvre et posant son regard sur ses ongles manucurés pour s’obliger à regarder ailleurs, elle demanda à voix basse ce que cette montre pouvait bien avoir de spécial pour qu’il l’a choisisse avec elle. Les montres étendues sur le comptoir, c’était à elle de choisir celle qui pourrait convenir au jeune homme qui lui en montra une mais qui pour Miyuki ne correspondait pas du tout au genre et au physique du jeune homme :
« Perdu la main ? sans blague, Jamie s’il te plait, elle est bien trop fine et trop carré, à ton poignet, on pourrait croire que c’est une montre pour femme…Et puis, il te faut quelque chose d’un rien plus large et un rien plus carré mais arrondis sur les côtés. Parce les angles droits ne te font pas et puis, c’est plus du tout tendance, les rondes ca fait trop vieux, mon père en a une. Donc, il faut le bon compromis alors…euh….. »
Elle demanda à la vendeuse de ranger deux des plateaux de montre. Il devait rester environ une vingtaine de montre et d’un coup d’œil rapide, elle élimina les autres sans demander à Jamie. Trois montres trônaient sur le comptoir, 3 montres différentes et semblables à la fois quant à leur forme. L’une était en argent sans doute, et le cadran légèrement teinté offrait l’heure de façon digitale. L’autre, était pour elle la plus belle, rectangulaires, ni trop large ni trop peu, argentée mais dans chaque maille du bracelet s’entrelaçait des filaments couleur or. Les aiguilles et les chiffres dans le cadran également doré conférait au modèle un côté chic à la montre. La troisième, quant à elle, était ornée d’un bracelet en cuir noir vachette relativement chic mais, elle était beaucoup trop simple.
« Celle la est chouette » dit-elle en montrant la première «mais le digital ça fait trop sport et tu en as mil …la dernière, je n’aime pas le bracelet en cuir, je trouve ça trop vieux encore mais celle la, elle est faite pour toi…Je peux ? » dit-elle en s’en saisissant la montre après l’accord de la vendeuse.
« Donne moi ton poignet, je suis sûre qu’elle t’ira à merveille, il faut que tu l’essaies… »
Et machinalement, comme s’il ne s’était jamais séparé, elle avait saisi la main de son ex pour l’aider à enfiler la montre bracelet. Se rendant compte de son geste, elle lâcha son poignet pour lui tendre la montre et s’excuser :
« Désolée, c’est un vieux réflexe…mais essaie la, je suis sûre qu’elle est faite pour toi …tu l’aimes au moins ? »
Que faire d’autres à part faire passer à autre chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Mer 28 Mar - 1:04 | |
| Ca faisait ... bizarre. Oui c'était exactement le terme de voir Miyuki et Jamie dans un magasin ensemble à choisir des montres. Ces deux là avaient réussi à s'éviter pour ne pas se faire du mal. Enfin surtout lui pour ne pas faire trop de peine à cette jolie asiatique. Et là, ces deux se retrouvaient à faire du shopping dans une bijouterie et à se donner des conseils comme si de rien n'était, avec le sourire et le bon goût au rendez vous. Il fallait avouer que la blondinette avait un réel bon goût. Pour preuve puisqu'elle avait finalement opté pour la montre rose que Jay lui avait montré et que maintenant, en grande professionnelle, elle s'arrangeait pour lui choisir une montre digne de ce nom.
D'après elle, le jeune homme avait perdu la main puisque la montre qu'il voulait était ringarde ... Si elle introduisait son père dans une conversation, cela voulait dire que c'était ringard, dépassé, has-been ... bref tout sauf dans le coup ! Jamie fit une moue signifiant qu'il était désolé d'autant de mauvais goût mais continuait de se taire, préférant écouter l'experte. Son regard bleu allait du visage de la belle à ses mains manucurées. Ses ongles étaient une folie chez elle, il se souvenait des fois où il l'accompagnait se faire poser ses faux ongles puis après faire les magasins pour acheter des vêtements assortis aux ongles. Futiles ? Oui totalement mais pas de prise de tête au moins.
Il écoutait la belle tout en étant dans ses pensées. Quand il décida de se reconcentrer sur les montres, il n'en restait que ... trois ! Mi' avait fait vite pour expédier les autres. Les trois étaient tout à fait différentes les unes des autres. Il se pencha tout en les regardant attentivement. La deuxième lui plaisait bien mais il ne fallait pas couper la pro des montres dans son discours. Il sourit quand elle lui dit que le jeune homme avait des tonnes de montres à écran digital. Ce n'était pas totalement faux, pratique pour le sport ... Après un petit monologue, Mi' opta pour la deuxième aussi.
Tandis qu'elle prenait la montre pour la faire essayer à Jamie, ce dernier se sentit gêné sans le montrer et se laissa faire. Mais bien vite, Mi' se rendit compte de son geste et lui tendit la montre, l'air gênée. Il prit la montre tout en effleurant ses doigts avec un petit sourire amical. Tandis qu'il la mettait, il se mit à parler enfin.
C'est celle la aussi que j'aimais. Je ne perds pas totalement la main ! Et toi toujours experte ... Elle me va bien, non ?
Il se regarda le poignet avec un air satisfait avant de la retirer et la tendre à la vendeuse qui s'était approchée.
Mademoiselle a tranché, je prendrais celle là ! On ne contredit pas cette jeune femme sinon je risque de me faire mordre ... tiens d'ailleurs où es ton toutou Mi' ?
Mi' ... Il l'appelait comme ça avant. Si le beau brun avait bon souvenir, elle n'aimait pas les surnoms et il n'y avait que très peu de personnes qui pouvaient l'affubler d'un surnom et lui faisait partie de ce cercle. Mais faisait, c'était du passé donc il espèrait qu'elle ne dirait rien. On ne sait jamais. Tandis que la vendeuse faisait un petit paquet, il s'approcha pour payer avec le sourire.
La montre était évidemment hors de prix mais rien n'était trop beau ou trop cher pour le jeune homme. Après tout, il était riche alors il fallait en profiter. La vie était trop courte pour s'y ennuyer et l'argent n'allait pas croupir sur un compte en banque éternellement. Alors le dépenser, c'était profiter de la vie. Et cette montre en valait la peine alors pourquoi se priver ? Tout en donnant sa carte, il parlait tout en regardant Mi' de ses yeux bleus pétillants.
Miyuki Cooper, sauveuse de mes poignets et prêtresse du bon goût. Ca sonne bien je trouve ! En tout cas, merci de ton aide ! Tu es celle qui tombe à pic. Si tu veux, si tu as d'autres choses à acheter je serais ravi de te conseiller encore.
Bon, peut être que l'invitation, c'était un peu trop mais cela partait d'une bonne intention. Au pire, il se ferait rembarrer et continuerait ses emplettes seul. Il la regarda avec un grand sourire encourageant. Il ne savait pas pourquoi mais Jamie avait envie de continuer son shopping avec son ex alors que tout autre garçon aurait fui comme la peste ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Jeu 29 Mar - 16:28 | |
| Se sachant rancunière, jamais elle n’aurait imaginé pourvoir à nouveau se trouver en pareille situation avec Jamie. D’ailleurs, si ce n’avait été lui, sans doute aurait-elle trouvé mil et une façons de se venger de ce qu’elle prenait pour une trahison, mil et une façons de lui faire regretter l’idée même de l’avoir laissé pour une autre, l’idée même de ne plus l’aimer. Elle aurait pu aller jusqu’à commander 20 pizzas par jour, tous les jours et les lui faire envoyer, inventant toute sorte de rumeurs sur sa petite copine pour qu’il soit gêné de sortir avec elle, vu ce qu’on pouvait en dire…herpes, psoriasis, prostitution estudiantine….n’importe quoi, tant qu’elle pouvait ternir sa réputation de petite fille parfaite. Mais que voulez-vous, elle avait beau se persuader du contraire, continuer à vivre et à sourire, il n’en était pas moins qu’elle était et restait amoureuse de lui….et si entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas, elle ne l’avait pas encore franchi. De plus, il fallait admettre que cette situation la flattait, elle avait l’opportunité de le conseiller et lorsqu’il rentrerait voir sa brunasse^^, il porterait au poigner la montre que son ex lui avait choisi….Comme si les souvenirs ne suffisait pas, elle arrivait toujours à être la, et cela la satisfait au plus au point et si bien que cela se lisait sur son visage…. Alors qu’elle venait de lui conseiller la montre qui lui semblait parfaite, après avoir énoncé comme une pro les défauts des précédentes se servant de ce qu’elle savait de Jay’, il semblait approuver son choix, ce qui la fit sourire un peu bêtement….d’autant plus que lui même avait eu un sourire des plus craquants lorsqu’elle avait fait allusion à ces multitudes de montre digitale. Vous savez, ce genre de sourire en coin, un léger rictus, haussement de la lèvre vers la droite créant une fossette unique. Comme elle pouvait aimer ce sourire, si fort, qu’elle en resta figée quelques instants sur ses lèvres…..Apparemment, c’était passé inaperçu et était à présent venu le temps - Spoiler:
(des rires et des chants, sur l’île aux enfants c’est tous les jours le printemps) d’essayer la montre. Dans un vieux réflexe, elle allait presque la lui passer elle même avant de se reprendre et de réaliser que son doux rêve n’avait pas dépassé ce stade. Dommage, cela provoqua chez elle comme un élan de mauvaise humeur, tant qu’elle ne répondit rien, se contentant d’un hochement de la tête lorsqu’il lui demanda si elle allait bien…quoique si, en y réfléchissant, elle avait dit « Ben évidemment, si je te l’ai proposée…. » et je vous laisse imaginer le ton d’ailleurs. Et voilà, il avait choisi, c’était tranché, il la prenait et al vendeuse était aux anges, deux montres hors de prix vendues en moins de 30 minutes, c’est pas du rêve ça ? Jamie l’avait appelé MI et avait demande des nouvelles de « toutous ». Comme elle détestait lorsqu’il appellait Prada comme ça. Il lui restait fidèle lui…..« Moi c’est Miyuki et lui c’est Prada…..et il va bien, il me reste fidèle lui…. » Comment ? Elle vient de le comparer à un chien ? ben il a fait la même chose non ? Elle ne mort pas la miss….Elle n’aboie même pas….elle reste calme et use de cynisme c’est différent…. Voilà, elle s’était à nouveau enfermé dans cette espèce de mutisme et ne le regardait à nouveau plus, enfin…si, elle le regardait mais son front, ses mains, son cou….tout sauf ses yeux et sa bouche en gros. La vendeuse lui tendit le paquet qu’il régla avec le sourire, sans même se soucier du prix en fait….il était plus concentré sur l’asiatique apparemment qui en entendant à nouveau les flatteries de son seul amour avait retrouvé sa sympathie… Dans le fond, elle était un peu …comment dire….lunatique. Elle dansait comme il chantait……et ce, malgré sa forte personnalité…..Toute blonde qu’elle puisse être, vous n’en croiserez jamais deux comme elle. « Tu exagères….je connais les tendances et je te connais….ça explique beaucoup de chose…. » Elle haussa les épaules comme si c’était une fatalité avec un petit sourire gêné. C’est alors qu’il lui proposait de l’accompagner pour la suite de leur séance shopping qu’elle eut une idée. Partout en ville, on pouvait lire les affiches concernant la glamourous party et sa copine était bien trop coincée pour se rendre à ce genre de soirée…..« Oh, je serais d’accord mais étant donné les circonstances, je crois que tu me dois une compensation non ? » Elle s’approcha un peu de lui et cette fois, elle n’évita pas son regard, ses yeux noisettes, elle les plongea dans les yeux azur du jeune homme et elle lui proposa fièrement cet ultimatum d’un voix déterminée :« Si tu veux m’avoir auprès de toi pour cette séance de shopping, il te faudra me promettre que tu m’accompagneras à cette soirée….tu sais ? super tendance…. Il y a un concours que je veux gagner…et pas la peine de me parler de Miss coincée, je suis sûre qu’elle ne t’y accompagnera pas et je te connais, tu ne sauras pas ne pas y aller…..hors de question que je m’y présente seule et toi non plus…..alors ? qu’est ce que tu décides… »Quoi ? Non ce n’était pas une invitation mais bel et bien un ultimatum…..s’il refusait….elle aviserait…mais le prendrait certainement comme un affront. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] Sam 31 Mar - 17:59 | |
| C'était même sûr que sur ce coup là, il se prendrait une remarque en pleine poire. Enfin, il l'avait cherchée en oubliant le nom de son chien. Du "toutou" comme il l'appelait. Ce n'était pas méchant mais cela pouvait l'être aux yeux de Miyuki qui avait répliqué tout net. Tout comme elle avait repris son prénom et au passage lancé une remarque sur la fidélité ... Bref, Jamie en avait pris pour son grade et se contenta de lever ses yeux au ciel plutôt que de répondre car cela n'aurait fait qu'empirer alors il valait mieux stoper les dégâts maintenant, on ne sait jamais les réactions de Miyuki et lui en connaissait déjà pas mal. Après tout, ils avaient formé un couple alors heureusement qu'il la connaissait ! Il n'aurait plus manque que cela ... Et puis comment oublier une telle fille, avec un si grand caractère ?
Jamie lui lançait des compliments tandis qu'elle les rejettait ou faisait comme si c'était "normal". Cela était bizarre. Même si Jamie décela une petite gêne à son compliment, l'excuse de Mi' ne passait pas totalement ... Bien sûr qu'elle connaissait la mode et qu'elle le connaissait mais il fallait associer ces deux choses et puis que le tout plaise au jeune homme. Ce n'était pas une mince affaire mais la blondinette y était arrivée du premier coup. Chapeau l'artiste... Tandis que le jeune homme payait, il continuait de sourire, l'air tout content de cette rencontre et de son achat tout en affichant un petit air qui voulait dire "mais bien sur je te crois".
Oui, oui, il ne faut être modeste quand on a autant de bon goût ... C'est pour cela que tu le fais.
Il se retenait de rire et préféra plutôt l'inviter à un petit shopping ensemble. Pour beaucoup de garçons, rencontrer une ex aurait été synonyme de fuite, desertion, opération camouflage derrière une plante verte ou autre stratégie aussi débile que puérile plutôt que de dire bonjour et parler avec. Mais Jamie était cool et classe, ses ex n'étaient pas une chose tabou et bien que cela se soit pas très bien terminé avec la belle asiatique, il restait naturel. De toutes façons, il n'aurait pas proposé une sortie avec elle et aurait assuré le minimum de la conversation.
Sauf que là, la blonde eut une réaction qui le surprit. Quand elle lui demanda quelque chose en échange. Surtout ce qu'elle demandait : qu'il l'accompagne à la Glamorous Party ! Bon le motif était tout trouvé : gagner. Sa brunette n'irait pas, c'était certain : elle n'était ni évènement mondain et avait beaucoup de boulot. Lui irait c'était sûr. Seul évidemment mais bon, y aller avec son ex, qu'est ce que ça donnerait. A son tour d'être gêné, surtout que Mi' s'était approchée et le fixait dans les yeux. Jamie cherchait, avait l'air à la fois surpris, gêné et penseur. Même ses paroles étaient fouillies.
La Glamorous party ? Hé bien ... J'y vais bien sûr ... Enfin je ne sais pas totalement si j'y vais ou pas, tout dépendra si ... Enfin bref.
Il se gratta la nuque avec un petit sourire désolé, réflechit quelques instants. Oui ou non ? S'il n'y allait pas avec elle, il ne gagnerait pas et y aller seul quand ses potes sont pris et ont leur cavalière à leur bras, c'est pas terrible. Et s'il y allait, que penserait sa brunette ? Levant les yeux au plafond, il soupira avant de prendre un sourire résigner et replonger ses yeux bleus intenses dans ceux de Mi'.
Bon d'accord, j'accepte. J'y allait seul de toutes manières, elle n'ira pas je le sais même si on en a pas parlé. Et puis ce sera marrant, avec toi à mon bras, je suis plus sûr de gagner qu'avec la femme invisible !
Elle sourit enfin de toutes ses dents et s'écarta pour laisser la blondinette payer à son tour. Il n'avait même pas vu le prix de sa montre mais la carte avait du hurlé. Quant à celle de Miyuki, il ne valait mieux pas imaginer. Il la regarda en souriant, ne la quittant pas des yeux mais dans sa tête ca cogitait : Jamie avait accepté aussi vite cette proposition, était ce vraiment un bon choix ? Cela pouvait être dangereux. Tant pis, il s'était engagé, on ne revient pas sur des promesses ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dangereux shopping [PV] | |
| |
| | | | Dangereux shopping [PV] | |
|