I- BIOGRAPHIE du PERSONNAGE :
NOM: Brucher
PRENOM: Jimmy
SURNOM: Jim' comme si Jimmy c'était déja trop de syllabes pour certaines filles de Los Angeles...
AGE: 20 ans
CARACTERE:
HISTOIRE: James Bruchner était un jeune acteur américain, du moins c'était le titre qu'il employait pour draguer, le soir en boîte de nuit. A vrai dire, à cette époque, il ne jouer que des seconds rôles, ou plutôt des seconds en partant de la fin, quelque chose comme ça. Il aimait profiter de la vie, il aimait les grosses voitures, que l'alcool coule à flot et que les filles lui tournent autour. Elle, elle s'appelait Adelaïde Jones, et vivait depuis toujours dans le ranch familial. Elle portait toujours des jean tellement usés qu'ils semblaient du siècle précédent, ou cette traditionnelle salopette trouée qu'elle cherissait tant. On l'imaginait volontier mariée à un fermier, ou à un vétérinaire de campagne... Mais non, elle préférait réver d'un prince charmand bien loin des idéologies traditionnelles de sa famille. Heidi, car c'est comme ça que tout le monde l'appelait dans son village -on a beau porter un prénom classe, lorsque l'on travaille dans la paille et la boue, on ne s'en soucie guère- allait régulièrement en ville 5 fois par semaines, et croisa une fois une équipe de tournage, évênement qui faisait la une de la gazette de sa petite campagne texane.
Lorsqu'elle rencontra James, elle le trouva prétencieux au plus haut point, tout le contraire d'un prince, oui, il lui semblait plutôt être un espère de goujat détestable. Ils se croisèrent tout d'abord dans un café. James était venu ici pour "un tournage vach'ment important", où il jouait en fait la doublure. Adelaîde, elle, passait ici régulièrementaprès ses courses. Il y alla donc à son tour chaque jour, dans ce café, pendant une petite dizaine de jours, avant qu'elle ne deigne enfin lui accorder une discussion devant un café.
Ils tombèrent finalement amoureux, bien entendu, sinon d'où viendrait Jimmy ? Mais ça ne fut pas très facile, voire même pas du tout. Premièrement, James fut détesté dès la première fois, par la famille Jones. Pour couronner le tout, le tournage touchait à sa fin, son voyage allait s'arrêter là. Ils vécurent quelques mois une histoire à distance, les lettres mettaient un certain temps à faire la liaison, mais qu'importe. Tout cela dura jusqu'au moment où James ne le supporta plus. Il était de nature impulsive et, sur un coup de tête, prit le premier avion vers le Texas. Il retourva sa belle, créant chez elle une surprise hystérique, et alla faire un beau discours bien poli et courtois aux Jones, sans grande réussite. James resta tout de même quelques temps ici, non pas dans le ranch, mais dans un motel non loin de là. Ils se voyaient frequemment, leur liaison devenait de plus en plus sérieuse. James pensa même, à un moment, à la demander en mariage... Mais on ne transforme pas un acteur de misère prétencieux, en un fermier, avec tant de facilité. Rapidement, le simple hénissement des chevaux l'exaspérait, l'odeur du foin l'irritait et la vue de ces terres texane l'exaspérait. S'enchainèrent disputes sur disputes, jusqu'au moment où il claqua la porte, au revoir James, ou plutôt adieu. Il partit, bon vent !
Il laissa tout de même, en plus d'une douleur au coeur, un gros cadeau à Heidi, comme une bombe à retardement... tic tac tic tac tic tac BOUM ! Neuf mois plus tard, se joignaient aux hénissements des pleurs incessants. La vieille balançoire au fond du terrain se découvrit une nouvelle jeunesse, tout comme Papy Jones qui récupérait maintenant de vieilles planches pour monter la cabane de Jimmy. Jimmy Bruchner, tel est son nom, même s'il ne connait que peu son père. Il reçoit régulièrement des cartes postales, montrant les différentes villes où son père tourne des films, et a droit à trois coups de fils par an, environ. Joyeux Noêl, Bonne Année, Bon Anniversaire, tout cela accompagné deun "fiston" qui sonne comme un caillou jetté d'une falaise, creu, vide, sans fondement aucun.
Le jeune Jimmy développa donc bien évidemment une passion pour l'équitation et, assez tôt, obtint son premier cheval. C'était plus un cheval de trait qu'autre chose, et il ne servait pasà grand chose, si ce n'était à donner et recevoir de l'amour, partagé avec Jim. Quelques années après, il eut une jument, une vraie jument qu'il pouvait monter, faire galoper... et même concourir. Son nom était October, plus couremment appelé Tob. Cet amour qui les unissait était plus fort que tout. Le jeune couple remporta de nombreux trophés, dans des concour débutants. Et puis ils se frottèrent aux grands texans, dans des concours plus durs, plus officiels, qu'ils préparaient pendant des semaines. Mais rares sont les choses qui se passent à la perfection indéfiniment, la vie a la facheuse habitude de créer malheur, la chance s'inverse frequemment. C'est arrivé dans cette histoire aussi. Il ne faisait pas plus mauvais temps qu'à l'ordinaire, il n'y avait pas plus de vent, ni même plus de monde. Le parcours n'était pas plus viscieux que les autres, et ils l'avaient tout autant préparé que les précédents... Pourtant, ils ont chutés oui, ui ils sont tombés, allongés et immobiles dans la poussière. Jimmy se souvient mal de ce moment, mais ces brefs souvenirs suffisent à le hanter aujourd'hui encore. Il se rémémore vaguement des gens accourir, sa mère pleurer de panique... Et un trou noir.
Un jour
Deux jours
Trois jours
Huit jours, oui, huit jours après il se réveilla, dans un lit blanc d'hopital, sa mère endormie à coté sur un fauteuil démodé. Sa jambe gauche était douloureuse et platrée, elle était dans un sâle état, mais qu'importe. La première chose qu'il demanda fut la suivante : Comment va Tob ?
La min désemparée de sa mère suffit à lui faire comprendre, comprendre que rien ne pouvait être pire que ce qu'elle allait prononcer. "On a pas eu le choix... son état était trop grave...." NON ! "Elle souffrait trop" NON ARRETES ! "Je suis désolé Jim..." Noooooon !
S'en suivirent de longues semaines de rééducation pour sa jambe, et de longues semaires de déprime. Jimmy en vint à ne plus supporter cet état, à ne plus supporter ce ranch miteux, à ne plus supporter le bruit des chevaux non loin de lui. Tout était devenu insupportable, à tel point qu'une seule solution lui sembla inévitable : s'en aller !
Il plia ses valises et, sous l'oeil empli de larmes de sa mère, s'en alla pour La californie. C'était différen non, même opposé. Ici les mentalitées étaient si étranges, les villes si modernes... Il fut d'abord perdu, mais sa tante l'aida du mieux qu'elle le put. Il alla ensuite au lycée, et tentait d'oublier sa vide et son chagrin. Il rencontra une jeune fille qui l'aida à sourire de nouveau, elle était belle, elle était blonde, et bien différente des autres filles qui l'entourait. Jimmy était fou d'elle, et l'aimait comme jamais il ne pense pouvoir aimer à nouveau. Encore aujourd'hui, il y a des moments où il regrette amèrement son acte, mais on ne peut pas revenir sur le passé, il ne le sait que trop bien. Peut-être en avait-il marre de la routine, peut-être voulait-il juste changer sur un coup de tête... peut être bien que si, peut-être bien que ça...
PHYSIQUE: Jimmy a un caractère aussi bizzare et complexe que son physique, ou plutôt l'inverse ou... peu importe. Jimmy peut plaire à certaines, laisser indifférentes d'autres et ne vraiment pas plaire à d'autres encore. Tout dépend des goûts et des intérêts. Jimmy est assez grand, oui, il mesure un mètre soixante dix sept, mais n'est pas spécialement barraqué. Il n'a pas une carrure d'allumette, pas à ce point, mais n'est pas extremement musclé, comme certains sportifs de Princeton. Jimmy a des cheveux chatains, tirants en été sur des reflets légèrement blonds. Il a des yeux bleus foncés, mais d'assez petits-yeux, ainsi, à l'ombre de son visage, on n'en distingue pas la couleur. Jimmy a un visage particulier, qu'on retient facilement ou qu'on oublie sur le champs, selon les gens. Il n'est pas vraiment beau, à proprement parlé, mais dégage un certain quelque chose. Du charme il parait, surement dû au mystère qu'il dégage. Jimmy n'aime pas la mode, ou du moins pas la mode fashion et chère. Sa mode à lui, celle qu'il aime, privilégie le confort avant la griffe de marque. Il porte des blue-jeans, tous une taille au dessus, si ce n'est deux. Rares sont les fois où on le voit avec un pantalon serré, il ne supporte pas ça. Il est adepte des t-shirts, il en possède pas mal, relativement simples. Gris et blancs sont les couleurs qu'il porte le plus. T-shirts de groupes de rock, t-shirts de marque de skate ou de surf, marques populaires et non pas de grands créateurs. Il aime aussi les pulls et sweats, dans lesquels ils se sent à l'aise, un peu caché et renfermé, ainsi qu'au chaud. Le pratique, toujours et avant tout!
Niveau chaussures, c'est converses la plus part du temps, on reconnait ainsi facilement le rapport entre Ashley et lui. Certes, les converses c'est réputé en ville, mais rares sont celles dans un état aussi lamentables que les leurs... Il fait le roulement entre ses plusieurs paires, auxquelles il change les lacets, écrit des choses ou fait des gribouillis avec des stylos indélébiles, ou laisse tachées et trouées.
Jimmy aime également les chemises, parfois, et les vestes de costard. Il en possède une et prend soin d'elle, la callant soigneusement dans un placard. Mais il la réserve pour les grandes occasions. Il se sent étrange lorsqu'il la porte, différent. Il porte les costards d'une manière bien à lui, avec sa démarche et son attitude négligée, mais ceci vétu comme un pingoin. Les sportifs portent ces tenues à merveille, lui pas, mais ça fait également parti de son charme...ou de son ridicule. Enfin après, à vous de voir. Jimmy vous plaira-t-il ou pas ?
Le jeune homme a un sourire... craquant, malheureusement, ce petit sourrire irresistible qui forme trois petites lignes au creux de ses joues n'apparait que peu souvent, et avec un naturel absolu. Les sourires figés, il ne supporte pas ça, artificiels et prétencieux. Ce petit sourire en coin qu'il a est adorable. Au naturel, soit de son humeur lasse et posée, sa bouche est en ligne, en ligne droite, voire même en courbe vers le bas. Ceci en ajoute à son mystère et à son malêtre soit-disant présent -simplement visible en réalité- puisque ses lèvres ne montrent pas l'once d'un sourire joyeux. Négatives, à tendance tristes. Oui, c'est comme si Jimmy portait la tristesse et la timidité sur lui. Il n'est pas imposant, et on ne le remarque que lorsqu'on fait attention à lui. Lorsque l'on voit sa démarche dans ses baggys, lorsqu'on a la chance d'apercevoir son sourire, ou de parvenir à voir la couleur de ses yeux, qui nous observent... Lorsque l'on tombe sous son charme, son mystère en devient de plus en plus intense. Malheureusement, les gens regardent peu les étudiants qui marchent seuls, ils ne lui parlent pas assez longtemps pour apercevoir ce sourire et, quant bien même ils essairaient, Jimmy ne regarde pas toujours les gens dans les yeux lorsqu'il leur parle. Dommage pour vous!
Une autre chose que l'on remarque sur son visage, ce sont ses oreilles. Oui, Jimmy a les oreilles assez écartées, ce qui fait partie de lui. Opération ? Qu'elle idée, jamais ! De toute façon, maintenant qu'il a grandit, il n'est plus forcé de gardé une chevelure convenablement courte, non, il peut laisser ses cheveux pousser légèrement et tomber à merveille sur son front.
II- Les GOÛTS du PERSONNAGE :
LOISIRS/PASSIONS: Jimmy aime l'art, tout simplement. Celui qu'il préfère et pratique le plus, c'est la photographie. Jimmy prend des tas de photos, et adore les decouvrir, une fois photographiée. Oui, il a un argentique et non pas un numérique, il est un peu conservateur sur les bords ce jeune homme! Il aime aussi la peinture, mais à regarder, non pas à exercer. Il apprécie tout particulièrement la poésie, à la plus grande horreur de certains! Ses loisirs sont simples et peu nombreux, il aime donc photographier le monde, lire, aller au cinéma et jouer au bowling, tout ceci seul ou en groupe. Il passe beaucoup de temps seul, et ça ne le gêne pas. Mais lorsqu'il est bien avec quelqu'un, ami ou petite amie, il aime passer le maximum de temps avec cette personne là. Jimmy aime aussi s'instruire, et ceci non pas en découvrant les "plaisirs de la chair" ou les "cuites de dingues", non, en allant à la biblothèque, au musée... Avec intelligence tout simplement! D'ailleurs remarquez que, même si Ashley était blonde -et l'est toujours-, elle fait tout de même partie des blondes les plus intelligentes...
AIME/AIME PAS : Jimmy n'aime pas grand chose, et pas grand monde non plus. Il n'aime pas les fêtes, ni les soirées dans le même genre. Il n'aime pas les gens qui finissent ivres morts, encore moins les filles, c'est si vulgaire. Grâce à sa petite amie, euh pardon, ex petite amie, il déteste la cigarette, non pas qu'il l'aimait avant, mais depuis elle, il est devenu anti-tabac. Jim n'aime pas la société actuelle ni les habitants de Los Angeles, a deux exeptions près. Il n'aime pas rester entourer de blondes, il se sent vraiment mal dans ces situations là! Il n'aime pas la violence, il n'aime pas la vue du sang -encore moins du sien ou de celui d'Ashley- ni même celui des animaux d'ailleurs. Il ne mange pas de viande, il n'achète que des oeufs de fermes et non pas en batterie, il n'achète pas de baskets Nike ni Adidas qui tuent des milliards de kangourous ni même de shampoing loréal, réputé pour être la cause de milliards de souffrance à cause de la vivisection. Il n'aime pas les filles qui ne se préoccupent que de leur physique, il ne s'interesse pas aux marques ni aux produits de luxe.
Qu'aime-t-il ? Eh bien Jimmy aime Ashley, il aime également [Boa Kwon] bien sur, mais d'un amour différent. Il ne s'aime pas lui -oups, nous étions dans AIME là, désolé- il aime donc les animaux, et aimait beaucoup le labrador d'Ashley...
Il aime se promener dehors, prendre des photos, lire, aller dans des endroits calmes, rester planter sous la pluie et sourire, regarder les éclairs par la fenêtre, penser à un film precedemment vu pendant encore toute la journée... les choses simples, oui, il est bien loin de la futilité de Los Angeles.
LIEUX : Il passe beaucoup -beaucoup trop- de temps à la bibliothèque. Il fréquente aussi beaucoup le Chinese Grauman's Theater, car la cinématoraphie est une de ses passion, comme dit au dessus. On le croisera également souvnt à Griffith Park, il adore la nature. Ho et pour finir, après je m'arrete promis, il passe pas mal de soirées au bowling!
VOITURE: Jimmy n'a pas de voiture, il préfère de loin les transports en commun, ça pollue moins et c'est moins contraignant, il n'a rien à faire à part attendre son bus. Il aime aussi beaucoup marcher, tranquille, les mains dans les poches, pensif. Selon lui, les gens devraient penser pareil !
III- PROFIL du PERSONNAGE :
ETUDE : Jimmy est à Princeton, où il étudie en litterature, avec option art. Il suit des cours de français, de dessin, d'histoire de l'art etc...
AUTRES : Un des rares gars à regretter d'avoir quitter sa blonde! mais c'est tout lui ça!
Célébritée prise : Jamie Bell
As-tu lu le Règlement ? Oui, car j'adore dior (enfin, dior j'adoreuh) et j'adore toutou (car c'est le plus chou !)