Simon marchait dans la rues sans vraiment penser à ce qu’il ferait plus tard, il avait l’après midi de libre et il en profiterai jusqu’au bout… Il ne penserai pas au cours, pas à rentrée, pas à la nuit et pas au lendemains… Hum maintenant passons à ce qu’il pense, et bien à ce qu’il va bien pouvoir faire, au son carnet de dessin qu’il a sous le bras, à sa copine au temps u’il fait.. à beaucoup de chose sans importance donc…
Il tourna la tête une seconde le temps de voir un couple de balader, mains dans la mains, la jeune fille avec un sourire éblouissant, tenant son cher et tendre comme s’il s’agissait d’un trésors… Simon soupira, exaspéré, encore un couple qui passait son temps à ce bécoter, à jouer les couples parfais, et à montrer à tout le monde qu’ils était heureux ensemble… quel décadence… Il les regarda sortir d’un café, un café simple, et bien en réfléchissant un peu plus il irai dans ce café, maintenant qu’il était dans la rue autant en profiter, et puis il ne rentrerai pas au campus maintenant, donc il avait encore le loisir de boire, hum une vodka ?…
Quand il entra dans la pièce central, Simon fut assailli par un mélange de vois, tout le monde parlait tout haut, personne ne faisait attention à ce qu’il ce passer autour, hum tan mieux au moins personne ne remarquerai qu’il était rentré. Il s’avança vers le comptoir, et murmura quelques mots à un serveur… « une vodka simple s’il vous plais » une phrase qui parut faire horreur à l’homme qui était sensé le servire…*Et bien quoi, j’ai plus de 16ans alors serre moi…*
Il sentait qu’il allait devoir sortir sa carte d’identité, alors au lieux d’attendre qu’on lui demande il la sorti tout seul et le mit devant le nez du serveur, celui ci le regarda pas rassurée…
- si je vous gêne vous mle dite...
Il ne faisait quand même pas si jeune ? il n’avait pas l’aire d’un gamin à peine sortie de l’enfance ? tout de même… il n’avait pas 16ans mais beaucoup plus…
- voilà j’ai plus de 16ans, si c’est pour ça que vous me regardait bizarrement…
Le serveur étouffa un grognement et se tourna prés à exécuter la commande.
Simon se tourna et alla en direction d’une table libre, petite la table, très petite mais au moins la personne ne le regarderai comme s’il avait 15ans. Il regarda autour de lui avant de s’asseoir, il n’y avait pas grand monde mais pourtant beaucoup de personnes parlaient fort, peut-être n’avait-il pas bien fait de venir ici.
Il s’assis, tout en attendant que son verre de vodka arrive…