Le réveil fut très dur pour Leonor qui avait passé la soirée à batifoler dans le club le plus branché de la ville. Elle avait rencontré tout un tas de « petits gars bien comme il faut », certes elle avait donc passé une agréable soirée dans leurs bras, certes elle avait bu du champagne à tire-larigot mais jamais elle n’a cessé de penser à Todd, son cher ex fiancé. Bien sûr elle savait qu’il l’avait quitté pour une brune, Leonor n’était pas 100% blonde (parfois) mais elle avait appris aussi qu’il en avait embrassé une autre et maintenant elle le détestait pour ça ! Il ne pouvait pas se contenter de sa brunette de fiancée ? Non pourquoi a t’il fallu qu’il aille voir une autre, hein ? Quel Dom Juan ! Il faisait vraiment n’importe quoi à le regarder, on pouvait se demander parfois qui était blond ! Oups, ne répétez pas ça… Un brun… en blond, quelle idée !
Todd, Todd, Todd… Que Leonor adorait ce prénom, soit dit en passant il est affreux mais chacun ses goûts. En repensant à lui, elle revoyait ses yeux, son sourire, ses cheveux qu’elle adorait caresser car ils étaient si doux et sentaient si bons… Ah, c’était la belle époque quand ils étaient ensemble tous les deux. Ils étaient toujours fourrés ensemble l'un et l'autre, leur relation avait tenu 3 mois, puis 6 mois et puis finalement un an ! Personne ne l’aurait cru, mais pourtant ils s’aimaient… Jusqu’à ce que cette pouf***** ne rentre dans la vie de Todd. Comment elle s’appelait déjà ? Lolie ? Lulla ? Luelie ? Lolia ? Leonor ne s’en souvenait jamais ! Ce n’était pas parce que c’était important mais ainsi, elle pourrait dire à quel point elle-aussi portait un nom excécrable ! Todd et Lolie ? Pouaaaah !
Bon et puis après la première année de leur romance, vous savez bien sûr ce qu’il lui est arrivé à notre pauvre Leonor chérie-chérie ! Elle a dû se réconforter avec son adorable Yorkshire, Paris, qui elle (oui oui c’est une femelle, elle porte le nom de la capitale française, romantique tout ça non ?), ne la quitterait jamais pour… pour une brune !!! Bien qu’elle ai le poil foncé, Paris était bien trop fidèle à sa chère maîtresse qui ne résiste à aucun de ses caprices. Oui Paris était plutôt une chienne capricieuse, qui savait ce qu’elle voulait, mais elle était aussi très affectueuse envers Miss Occland. Et surtout quand après une soirée qui s’était très bien passée, Todd l’avait raccompagné chez elle et alors qu’ils étaient sur le paillasson en train de s’embrasser, il formula les trois mots… Les trois mots fatales à toute histoire d’amour… : « Je te quitte. » Le sal***, il avait osé ! Osé faire ça à notre Leonor nationale !!! De plus, le lendemain il n’hésitait pas à s’afficher avec une… bah cette brune de Lolie quoi… Pa-thé-tique ! Alors c’est pour dire que Leonor fut carrément blessée et humiliée par l’attitude de Todd, au lycée tout le monde fut surpris qu’il agisse ainsi et qu’il sorte avec une… une brune simplette avec ses faux airs de sainte-nitouche ! Leonor s’était donc réfugiée chez « papa-maman » et aussi dans les bras de Paris… Quel sacré duo eux-deux quand même !
Le temps s’était écoulé et Leonor avait repris goût à la vie, elle refaisait les magasins, sortait le soir en célibataire et passait beaucoup plus de temps avec Paris qu’elle avait un peu délaissée durant sa relation avec Todd. Sacrilège !
Alors ce matin, en se réveillant, Leonor était toute dymanique. Elle avait envie de bouger, la musique de son réveil sonna et la jeune étudiante se mit à danser sur son lit. Elle était de bonne humeur ce matin et voulait en faire profiter tout le monde… en fait uniquement Paris était dans la maison avec elle. Leonor ne vivait plus chez ses parents et lorsque Todd avait rompu, elle avait décidé de se trouver une villa… pour elle et Paris. Elle n’avait pas eu non plus envie de se mettre en colocation car il arrive toujours des galères… Leonor était donc contente de son choix, d’autant plus que la villa était magnifique, située en bord de mer avec tout de même une grande piscine et un jaccuzzi. Pratique pour les fêtes qu’elle donnait.
Leonor s'arrêta de danser voyant que Paris la regardait d'un drôle d'air.
"Qu'est-ce qu'il y a Paris ?.. Tu n'aimes pas me voir danser ? Tu veux danser avec moi peut-être ?"
Ni une, ni deux, elle la prit dans ses bras et l'entraîna dans un déhanché endiablé. Bon pas si endiablé que ça, certes, mais un déhanché tout de même.
Voyant que Paris faisait toujours une sacré tête, elle s'arrêta, la regarda et ne put s'empêcher de s'éclaffer de rire.
"Oh Paris... ma chère Pariiiis !"
Elle l'embrassa sur le front avant de lui frotter celui-ci avec sa main et la reposa sur son lit.
"Alors mademoiselle, une idée pour s'habiller pour faire du jogging ?"
Leonor se dirigea vers sa penderie et sortit plusieurs shorts assortis à des hauts :
"Blanc et bleu ? Bleu marine et rouge ? Non ça fait un peu marin tout ça... Quoique les couleurs reviennent à la mode ! Pariis, qu'en penses-tu, chou ?"
Elle la regarda et voyant qu'elle l'ignorait, elle opta pour la première solution. Un débardeur blanc et un mini-short bleu.
"Tant pis mon chou à la crème."
Elle embarqua ses affaires et, après sa douche, se vêtit de ses affaires de sport. Elle sortit ses chaussures de sport, et là encore ce fut toute une affaire. Chaussures blanches pour aller avec le haut ou chaussures bleues pour le bas ? Allez hop, chaussures blanches. Elle peigna ses cheveux en une haute queue de cheval avant de manger un croissant et de boire du thé. Elle n'oublia bien sûr pas les croquettes pour Paris.
Elle quitta par la suite son domicile, seule, laissant Paris devant la télévision. Le chiot adorait regarder la télévision le matin et Leonor lui avait appris comment changer de chaîne, fastoche !