Comme vous le savez, sur le forum, un minimum de 7 lignes complètes est obligatoire, et nous sommes très strictes sur cette règle. Voici donc quelques techniques qui, si vous les suivez, pourront vous aider.
Si un membre poste un message de 30 lignes, et que vous êtes habitués à en faire le strict minimum (soit 7 lignes) faites un gros effort, ou même n'y répondez pas !
C'est décevant de s'appliquer à faire un message long et complet, pour ne se voir répondre que de quelques lignes. Respect pour les bons rpgistes, faites un effort si vous souhaitez RP avec eux Les bases:
-La Journée: N'hésitez pas à reprendre la journée de votre personnage, ou du moins ce qu'il a fait avant, ce qui l'a poussé à être là où il est au moment du RP, ce qui a fait son humeur, les dernièrs éléments de sa vie. Vous pouvez par exemple faire allusion à un autre de vos sujets, qui se situe avant dans l'histoire.
-
Contexte: Il y a un contexte bien précis dans le forum, n'hésitez pas à en parler dans vos messages ! Parler de votre copain/copine, de cette histoire de querelle entre blondes/brunes, de l'université...
-
Lieux: Décrivez tout le décor, ce qui se passe autour de vous, le temps qu'il fait... Vous êtes des jeunes bourges de Los-Angeles, étudiants dans de somptueuses universitées... Décrivez donc les lieux de Harvard, la plage de Venice... Là où vous êtes ! (pour vous aider, il y a un petit message de description dans la plupart des lieux de L-A !)
-
Vêtements et Apparences: Parlez des vêtements que porte votre personnage, de la façon dont il est coiffé, s'il s'est fait beau ou s'il est négligé aujourd'hui... Des bijoux qu'il porte, du maquillage qu'elle a mit... (Vous êtes des bourges, les filles vous portez donc de la marque, chère et chic ! [Dior, Gucci, Prada, Chanel, Mui-Mui, Dolce & Gabbana...)
-
Etat d'Esprit, Humeur: Ce que ressent votre personnage, son humeur du jour... (est-il de bonne humeur ? Pourquoi ? Est-il triste ? à cause de quoi ?)
-
Personnalité: Votre personnage est unique, et vous l'avez vous-même créé de toute pièce. N'hésitez pas à parler de sa personnalité au fil de vos Rps. Par la même occasion, les attitudes sont différentes selon les traits de caractère.
-
Attitude: Selon sa personnalité, votre personnage n'agira pas pareil. Et agir, il doit le faire ! Il marche, oui, mais comment ? D'un pas pressé ? Nonchalemment ? Bruyemment ? Il s'assoit oui, mais comment ? Avec négligeance ? Délicatesse ? Soigneusement ?
Exemple:
James s'était levé très tôt ce matin, vers les 5hrs et quart. A cause de la pluie, son sommeil fragile avait été brisé. Il était donc allé se doucher, se laver les cheveux, se raser un petit peu... avant d'aller prendre son petit déjeuner. Il n'avait pas encore choisi la chemise qu'il mettrait aujourd'hui pour aller travailler, et déjeuna donc torse-nu.
Après avoir manger ses tartines, bu son café, choisit une chemise bleu foncé et lacé ses doc-martens noires, le directeur s'était dirigé vers la sortie et s'était rendu à WSB. (Tout ceci était le contexte et ses vêtements !).
James garra sa voiture sur le parking des professeurs puis se dirigea d'une démarche nonchalante vers son bureau. Il salua au passage sa collègue Madison Lowell, puis entra dans la pièce sombre et bordélique qui n'était autre que son bureau personnel. James n'avait jamais été très soigné, et ceci se voyait directement sur son look. Barbe ébourriffée, cheveux assez longs, chaussures rappées et chemise débraillée, tel était son genre. (lieu + apparence !) Tout ceci laisse aussi voir le caractère et la personnalité du perso ! (négligé, bordélique...)
Les techniques:-
Adjectifs: Utilisez des adjectifs pour vos description ! (Le directeur = Cet étange directeur ...) (L'élève: Le jeune étudiant...) ça étoffe et surtout, ça évite la répétition !
-Faites de belles phrases, avec une belle synthaxe...
-Faire une présentation correcte ! (paroles en gras et entre guillemets, saut de lignes après les paragraphes ...)
-Ponctuation: Allégez vos phrases avec des virgules. Mettez des points quand vous changez un peu de sujet, et n'oubliez pas les majuscules !
-Au lieu de dire toujours "il", "ils", "elle"... changez ! Trouvez des périphrases pour éviter les répétitions (le jeune homme, la femme, la jolie blonde, mais aussi: ce dernier, celle-ci...)
-
Les actions: Evitez les successions d'actions rapides et négligées, comme "Elle se réveilla, s'habilla, déjeuna puis sortit dans la rue. Ensuite, elle entra dans le bar, s'assit, commanda un café puis attendit..." Ho non, c'est très lourd et trop rapide. Détaillez tout ! (Elle se réveilla a X heure, alla dans la salle de bain, prit une bonne durant X temps puis se prépara devant son miroir (maquillage, coiffure et habbilage a détailler...)
-
Les paroles: Vous pouvez faire parler votre personnage, même avec un interlocuteur immaginaire ! (exemple: Meredith s'arreta quelques secondes pour demander son chemin à un homme d'un certain âge: "Escusez moi monsieur, auriez-vous l'heure svp ?" L'homme releva sa manche, regarda sa grosse montre noire puis lui répondit: "Il est X Heures madame" ...)
-
Les pensées: Votre personnage peut aussi penser. (exemple: Meredith tenait fermement son parapluie dans sa main gauche et marchait rapidement sur le trottoir quand, soudain, une voiture qui roulait à toute vitesse l'aspergea violement. La jeune femme fut trempée et énervée. *Quel imbécile ceux-là ! Ils ne voient pas qu'il y a des piétons ?!*)
Immagination:-Si la conversation a l'air d'être morte avec votre interlocuteur, essayez de trouver quelque chose pour ranimer tout ça. (lancez un autre sujet, proposez une sortie, imaginez quelque chose, une chute, une gaffe...) Evitez tout de même les choses trop étranges (pas d'attaques de E-T
)
-
Actions: Essayez de trouver des actions, des attitudes, originales !
Exemple: Votre personnage s'assit à une table d'un bar. Au lieu de dire simplement: Meredith s'assit au comptoir ; dévelloppez : Meredith s'assit délicatement au comptoir, en faisant attention a ne pas froisser sa robe. Elle croisa ensuite une jambe sur l'autre, laissant entrevoir ses fines jambes blanches, parfaitement épilées...
(croiser les jambes, porter le verre à ses lèvres, se remaquiller, ajuster ses cheveux... Plusieurs actions que les filles peuvent utiliser ;-))
-
FlashBacks: Souvent, quelque chose vous ramène à un moment précis de votre vie. Un biscuit qui vous rapelle vos dimanches chez votre grand-mère... Pourquoi pas vos personnages ? Si si, eux aussi peuvent avoir des souvenirs ! N'hésitez pas à leur en créer
Vous voyez, il y a pleins de méthodes qui vous permettront de faire de longs messages complets ! N'hésitez pas à les utiliser, elles sont là pour ça !