Encore une autre soirée où June pourrait se faire admirer de tous, et de toutes, mortes de jalousie.
Cette petite robe Versace lui allait à ravir, presque faite sur-mesure...enfin, juste quelques retouches par-ci par-là...l genre humain est si...mal fait que Miss Joplin est toujours obligée de refaire ses coutures...la pauvre.
Petite robe noires sur escarpins aiguille noir brillants, petit sac Chanel assorti, et manteau léopard sur ses frêles épaules, June grimpait les marches du Viper Room avec une légereté déconcertante, sous l'oeil admiratif du portier...Si jeune et déjà si...Star.
Un clin d'oeil, un sourire en coin, Miss Joplin réajust sa mèche brune, et rentre de son pas chaloupée dans la salle déjà bondée.
On ne peut pas dire que June affectionne particulièrement ce genre de soirées, mais dès lors qu'il faut se montrer, paré de ses plus beaux atours, et dès qu'il y a une élection dans l'air, vous la verrez obligatoirement. Aucune raison, même majeure, ne pourrait empêcher June Joplin à rester chez elle un soir de party.
Son regarde blasé parcouru la salle rapidement, dans le mince espoir de retrouver quelques connaissances, mais en vain. Peut-être ces connaissances n'étaient-elles pas assez bien pour être invitée dans ce genre de sirées; tant pis, June s'en ferait d'autre.
Mais le principal problème du moment est celui-ci: trouver une chaise, boire, fumer.
Elle glissa jusqu'au comptoir, contournant habilement les couples qui faisaient leurs politesses au centre, jeta quelques sourires d'occasion, quelques bises, quelques saluts, avant de se retrouver au port d'attache: le bar.
Cette soirée ne semblait pas si fun que ça, mais June avait prévu ce qu'il fallait: ses clopes.
Ainsi était June. Elle pouvait posséder une des robes les plus chères de la soirées, des escarpins faits pour l'occasion et une fourrure hors de prix, mais il y avait autour d'elle un problème existenciel: que faire lorsque l'on a personne pour nous admirer.
Elle jeta alors son dévolue sur cette petite personne, non loin d'elle. Une blonde. D'ordinaire, June se méfiait comme de la peste de ce genre de créature, mais lorsqu'elle était seule et sans défense, la proie pouvait être aisée.
Elle décala son tabouret, attrappa son whisky-coca, tira une bouffée de sa cigarette, et sourtit gracieusement à la représentante de l'espèce ennemie.
-Salut. Je vois que toi aussi tu es sans accompagnateur...tu veux un verre?